Etudes

Test Clinique

Des tests cliniques réalisés au sein du laboratoire du sommeil du département de neurologie et neurophysiologie de la Clinique Lindenbrunn à Coppenbrügge ont mis en évidence que l’oreiller anti-ronflement intelligent exerce un effet positif sur des patients souffrant de ronflements légers à sévères.

Enquête auprès d’utilisateurs

Au cours des premiers mois de l’année 2012, un programme de test de l’oreiller SISSEL® SILENCIUM a été mené dans plusieurs pays. Les participants ont utilisé l’oreiller anti-ronflement pendant 2 à 4 nuits et enregistré leurs ronflements : la moitié du temps en activant la fonction anti-ronflement, l’autre moitié sans cette fonction.

L’analyse de ces données a permis de mettre en évidence une diminution moyenne des ronflements de 70 %, avec un maximum de 95 %

Tous les participants ont affirmé qu’en activant la fonction anti-ronflement de l’oreiller, ils avaient le sommeil plus calme, plus réparateur et qu’ils se sentaient nettement moins fatigués au réveil.

Diverses études confirment l’importance de la position de la tête
 
image of number 1 Effects of trunk and head position on AHI in OSA
Prof. Dr. van Kesteren, 2008 – 2009
300 patients
Conclusion: changement de position de la tête a une influence positive et importante sur l’AHI
image of number 2 Lindenbrunn study
Prof. Dr. Hofferberth, 2001 – 2002
10 patients
1 nuit avec un oreiller standard,
1 nuit avec un oreiller actif,
Conclusion: le ronflement a réduit en moyenne 57 %
image of number 3 Allemagne, 2011
143 patients
4 nuits, alterner entre actif et non-actif SISSEL Silencium
Conclusion: le ronflement a réduit en moyenne 75 % et jusqu’à 95 % dans des cas individuels


Faites le test

Sissel Silencium analyse softwareVous pouvez enregistrer et analyser les épisodes de ronflement grâce à un logiciel d’analyse spécialement développé pour l’oreiller Sissel Silencium. Il suffit de relier le boitier de l’oreiller à un PC ou ordinateur portable Windows et de télécharger le logiciel via la page téléchargement. Tout au long de la nuit, les ronflements, leur intensité, la position de la tête sur l’oreiller ainsi que les mouvements effectués seront enregistrés.

Des résultats tangibles en un seul geste

Il est très facile de vérifier soi-même les effets positifs de l’oreiller Sissel Silencium. Il suffit d’utiliser le logiciel dans deux cas différents :

Nuit A – sans activation de la fonction anti-ronflement. – les ronflements seront enregistrés tels qu’ils surviennent en cas d’utilisation d’un oreiller conventionnel.
Nuit B – avec activation de la fonction anti-ronflement. lorsque la personne se met à ronfler, les poches d’air se gonflent pour faire pivoter la tête dans une autre position jusqu’à ce que le ronflement s’arrête ou soit réduit au maximum ;

La comparaison des ronflements, de leur durée totale et de leur intensité, avec ou sans activation de la fonction anti-ronflement de l’oreiller Sissel Silencium sera éloquente.

Rendez-vous sur la page « support » et téléchargez le logiciel Sissel Silencium.